dimanche 25 novembre 2012

Un campagne de Crowdfunding

Le Crowdfunding, vous connaissez ?

Je suis depuis quelques temps déjà adepte de ce système qui consiste à financer des projets, selon ses centres d'intérêt, en retour de contreparties.  Les projets sont aussi nombreux que variés et c'est avec plaisir que j'ai financé des jeux vidéo ou des sites communautaires. Avec de belles réussites à la clef, ou des échecs bien malheureux, le concept mérite toutefois qu'on s'y attarde.

J'ai décidé après réflexion d'ouvrir une campagne pour Cooking Island. C'est une première approche marketing, qui m'a forcé à me sortir, l'espace d'un instant, du monde du code et de la modélisation 3D, pour me pencher sur la présentation du jeu.
C'est un exercice finalement exigeant car le but est de convaincre des personnes qui n'ont pas le jeu en main, que le projet est intéressant et viable. Moi qui travaille dessus tout les jours, j'en suis persuadé (bien heureusement), mais faire passer le message à des interlocuteurs de façon indirecte, c'est une tout autre affaire...

J'ai donc essayé d'être le plus clair et transparent possible.
Si vous désirez des détails sur la campagne, ça se passe par ici :
http://fr.ulule.com/cooking-island/


Ainsi donc, voici la première campagne de Crowdfunding que je commence. L'avenir nous dira si la réussite sera au rendez-vous, et aussi quelles leçons je devrai tirer de cette dernière (qui dure 30 jours). Je reviendrai vers vous pour faire le point et discuter de tout cela. Une expérience, quelle que soit son résultat, est toujours bonne à prendre.

Je vous encourage à visiter les projets proposés par le site Ulule, mais aussi, ceux de KickStarter (http://www.kickstarter.com). Même concept, ce dernier s'adresse à un public international. Que ce soit pour Cooking Island ou d'autres projets, je vous encourage vivement à prendre un peu de temps pour étudier les projets et discuter avec les porteurs. après plusieurs campagne réussies en tant que soutiens de projet, je n'ai jamais été déçu.

@très bientôt :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire